Comment choisir le gazon hybride idéal ?

Le gazon hybride est formé par un mélange de gazon artificiel et naturel, offrant l’apparence et le confort d’une pelouse naturelle ainsi que la qualité et la résistance de la pelouse artificielle. Mais comment faire …

gazon hybride synthetique

Le gazon hybride est formé par un mélange de gazon artificiel et naturel, offrant l’apparence et le confort d’une pelouse naturelle ainsi que la qualité et la résistance de la pelouse artificielle.

Mais comment faire le meilleur choix lorsque vient le moment de choisir le gazon hybride idéal face à l’offre de plus en plus grande sur le marché ? Découvrons-le dans la suite du présent article !

Sommaire

Quels sont les critères à considérer pour faire son choix de gazon hybride idéal ?

Choisir un gazon hybride de qualité dépend de différents paramètres, à savoir :

Sa perméabilité

La perméabilité du gazon hybride est un critère important à considérer. Afin d’éviter que l’eau de pluie ne stagne sur ce type de pelouse, il vaut mieux en choisir une présentant une perméabilité d’au minimum 60 L par mètre carré et par minute.

Sa densité

La densité avec laquelle la pelouse hybride pousse concorde avec le nombre de touffes / brins par mètre carré. Il est à noter que celle de belle structure compterait 21 000 touffes de brins d’herbe artificielle au minimum par m², et ce, que les brins soient courts ou longs.

Son poids et sa hauteur

Le poids d’un gazon hybride est considéré en gramme par km de fil de tissage et est exprimé en Dtex ou en décitex. Il serait préférable lorsque le choix se présente de choisir la pelouse hybride la plus lourde. Il faut cependant que la hauteur des brins de cette dernière soit semblable à celle des autres pelouses. Cela vous aidera à bien le positionner lorsque vous poserez votre gazon synthétique sur la terre.

Toutefois, il faut savoir que le poids n’est pas l’unique facteur à considérer, étant donné que plus hauts seront les brins, plus lourd sera le gazon. Il conviendrait donc de toujours faire un comparatif des différents gazons hybrides en tenant compte du rapport hauteur/poids.

Son origine de fabrication

Il est recommandé de ne pas opter pour du gazon hybride asiatique ou exotique. Ceux fabriqués en Hollande ou en France sont notablement bien classés.

gazon artificiel hybride naturel

Autres facteurs à prendre en considération pour choisir du gazon hybride

Il existe d’autres facteurs que vous devrez considérer pour faire le choix du gazon hybride idéal :

Le prix au m² de la pelouse hybride

Évitez de choisir une pelouse hybride à très bas prix. N’hésitez pas à réserver une somme assez élevée pour ce type de gazon, si vous souhaitez en profiter pendant un long moment. Vous allez de cette manière profiter d’un produit :

  • résistant à l’arrachement ;
  • agréable au toucher ;
  • très esthétique ;
  • durable dans le temps ;
  • de bonne qualité ;
  • avec une couleur persistante et réaliste en dépit des UV et des intempéries.

La durée de garantie

La durée de garantie fabricant et la garantie distributeur, particulièrement contre les UV, le chlore, lors de l’arrosage de la pelouse, ainsi que les méfaits du sel, sont assez indispensables.

Nous vous recommandons de privilégier un gazon hybride profitant d’une garantie fabricant égale à 10 années au minimum.

La longévité

La longévité d’une pelouse hybride idéale de bonne qualité ne doit pas être en dessous de 25 ans. Lisez également notre article sur les 5 raisons de choisir un gazon hybride.

La résistance de la pelouse à l’arrosage et à l’arrachement

La mesure de la résistance à l’arrachement des gazons hybrides s’exprime en newton (N). Préférez plutôt une pelouse hybride dotée d’une résistance à l’arrachement équivalent à au moins 45 newton !

3 réflexions au sujet de “Comment choisir le gazon hybride idéal ?”

Laisser un commentaire