Comment et quand planter des tomates noires de Crimée ?

La tomate noire de Crimée est une variété très appréciée pour sa douceur et son goût sucré. Elle est reconnaissable par sa chair rouge sombre et dense. Elle présente des particularités qui font que n’importe …

planter la tomate noire de Crimée

La tomate noire de Crimée est une variété très appréciée pour sa douceur et son goût sucré.

Elle est reconnaissable par sa chair rouge sombre et dense.

Elle présente des particularités qui font que n’importe qui ne peut pas en planter.

Pour cela, nous avons réalisé ce petit guide qui vous sera utile pour savoir comment et quand planter cette variété de tomate.

Sommaire

Caractéristiques de la tomate noire de Crimée

Pour commencer, la tomate noire de Crimée est une variété qui se présente dans différents coloris. Elle peut être rouge, pourpre ou noire. Elle contient peu de graines, comparativement aux autres variétés de tomates.

On l’apprécie parce qu’elle résiste bien à la sécheresse.

Cette variété pousse sur tout type de sol, et produit des tomates rouges à collet sombre légèrement aplaties de 120-150 g.

C’est une tomate de mi-saison ou tardive, qui représente sans doute le meilleur choix à faire pour faire manger des légumes à vos enfants.

tomate noire de crimée

Conseils pour planter la tomate noire de Crimée

En raison de ses particularités, la tomate noire de Crimée ne peut être plantée comme n’importe quelle autre variété. Vous devez respecter quelques règles bien spécifiques, pour qu’elle pousse bien et donne de beaux fruits bien juteux.

La première chose à savoir sur ce sujet, c’est qu’il faut choisir le bon moment pour la planter.

En effet, vous devez choisir une période entre février, mars et avril, pour le semis ou la plantation de cette variété de tomate. Quant à la récolte, elle se fait entre juillet, août et septembre.

Ensuite, il est important de savoir comment procéder pour planter la tomate noire de Crimée. Vous avez le choix entre la plantation en godets en intérieur, en serre chauffée, ou encore sur couche chaude.

Vous devez garder à l’esprit qu’il faut une température minimum de 20°C pour que les graines de la tomate noire de Crimée puissent germer.

Aussi, pour ce qui concerne la profondeur du trou pour le semis, vous devez faire attention. Les graines de cette tomate doivent être enterrées à 1cm dans le sol, avant d’être recouvertes de terreau.

Pour l’arrosage, utilisez un pulvérisateur d’eau, afin que le terreau soit assez humide, sans être gorgé d’eau.

Enfin, pour ce qui concerne la distance entre deux plants, prévoyez environ 70 cm. N’oubliez pas non plus d’arroser régulièrement vos plants, afin qu’ils poussent bien.

Un arrosage abondant au pied une fois par semaine sera amplement suffisant.

À quoi faut-il faire attention lorsqu’on plante la tomate noire de Crimée ?

Lorsque vous décidez de planter la tomate noire de Crimée, vous devez prévoir les éventuelles maladies qui touchent cette variété. Les plus fréquentes sont le mildiou et la nécrose apicale.

Contre le mildiou, le traitement préventif le plus efficace est la bouillie bordelaise.

Quant à la nécrose apicale, il ne s’agit pas d’une maladie à proprement parler.

Elle traduit une faible teneur en calcium ou un manque d’eau. Il suffit donc de bien nourrir vos plants et de les arroser régulièrement pour qu’ils retrouvent leur belle couleur.

Vous en savez désormais assez sur la tomate noire de Crimée. Vous n’aurez donc qu’à prendre en compte nos conseils, afin de réussir sa plantation.

1 réflexion au sujet de « Comment et quand planter des tomates noires de Crimée ? »

Laisser un commentaire